Choisir son sèche-chaussures pour chaussures de sécurité

Le sèche-chaussures est un accessoire encore assez peu connu et pourtant indispensable au quotidien pour les travailleurs. En plus de prendre soin de vos chaussures et de leur garantir une plus grande longévité, le sèche-chaussures est également bon pour votre santé puisqu’il vous évite de tomber malade suite à une exposition prolongée à l’humidité.
Si vous passez votre journée à travailler debout et que vous avez besoin de chaussures de sécurité, nous vous conseillons, pour davantage de confort, d’opter pour l’achat de ce genre d’accessoire. 

Le sèche-chaussure : une solution durable pour maintenir vos chaussures de sécurité au sec 

Comme nous le disions plus haut, le sèche-chaussures à l’avantage de protéger votre équipement de l’humidité. Bien que cela ait un avantage au niveau confort, l’utilisation d’un tel accessoire est également intéressante au niveau hygiénique.
En effet, l’humidité stagnante est le terreau fertile à la prolifération des bactéries et autres micro-organismes qui peuvent, sur le long terme, provoquer des problèmes dermatologies. Par ailleurs, l’humidité est aussi un facteur de macération important qui produit des odeurs principalement désagréables.
Le sèche-chaussures vous permet ainsi d’éviter ce genre de désagrément et d’augmenter ainsi la durée de vie de votre équipement. 

Quel sèche-chaussures choisir ? 

Il existe plusieurs modèles de sèches-chaussures sur le marché ainsi que de nombreuses options.
Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles soufflant de l’air chaud. En effet, ce séchage est souvent bien plus rapide que les autres et la chaleur a le mérite de tuer plus efficacement les bactéries que le froid. Pour un séchage optimal, utilisez un sèche-chaussures pouvant maintenir une température de 37 degrés. Il n’est pas nécessaire ou recommandé d’aller au-dessus, car la chaleur pourrait abimer et déformer vos chaussures de sécurité.
Dans l’idéal, le sèche-chaussures choisit devrait être équipé d’un ioniseur. C’est une fonction très efficace qui permet de lutter contre la prolifération des bactéries et des champignons.
Le mieux pour vous serait également d’opter pour un modèle peu bruyant, à moins que vous n’ayez un espace éloigné des pièces de vie dédié à vos chaussures et à l’utilisation d’un tel accessoire.
En ce qui concerne la forme du sèche-chaussures, là aussi, vous avez le choix. Avez-vous besoin d’un modèle pliable pour les déplacements ? D’un modèle avec minuterie intégré pour contrôler votre consommation d’électricité ? D’un modèle permettant de sécher plusieurs paires à la fois ? D’un autre disposant de tuyaux pour aller au fond de la chaussure ? Etc. Posez-vous ce genre de question avant de faire votre choix. En fonction de votre besoin, certains sèches-chaussures seront bien plus adaptés que d’autres. 

Bon à savoir : pour éviter tout risque d’incendie, veillez à choisir un équipement doté d’une protection contre la surchauffe ou la surtension. En cas de dysfonctionnement, votre appareil s’éteindra tout seul, vous protégeant ainsi de tout désastre. Un sèche-chaussures équipé d’un minuteur peu également vous protéger de l’usure de l’appareil et, par extension, de ce genre de risque. 

Quel est le prix d’un sèche-chaussures pour chaussures de sécurité ? 

Dans cette niche particulière, les prix sont variables. Il existe des modèles très abordables mais moins performants, qui mettent plus de temps à sécher vos chaussures et consomment donc plus d’électricité sur le long terme.
Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour disposer d’un sèche-chaussures pour chaussures de sécurité performant. Comptez entre 25 et 75 euros pour un bon modèle avec plusieurs options intégrées (minuterie, générateur d’ozone contre les bactéries, modulateur de température, etc…).

Autres actualités

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser