Entretien de ses chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité dureront plus longtemps si elles sont bien traitées et entretenues. Si vous prenez soin de vos chaussures de manière inappropriée, vos chaussures risqueront de s’endommager facilement et de ne pas pouvoir vous supporter durant vos travaux. De nombreuses personnes ne savent pas encore comment entretenir correctement leurs chaussures de sécurité. Voici quelques conseils qui devraient les intéresser.

Les chaussures de sécurité en daim

Le daim est l’un des matériaux de chaussures les plus populaires et bénéficie les mêmes avantages que les vêtements de travail en termes de durabilité et de praticité. Prendre soin des chaussures en daim est assez délicat. Si vous en possédez, achetez une brosse spéciale pour chaussures en daim pour éliminer les taches sur la surface de la chaussure. S'il y a des taches tenaces, utilisez un détachant spécial. Pour nettoyer ce type de chaussures, mieux vaut le faire à l'aide d'une brosse en daim et d'un peu d'eau pour éviter toute décoloration.

Les chaussures de sécurité en cuir de nubuck

Le cuir de nubuck ressemble au daim, mais les deux ont des textures différentes. Le cuir nubuck a une texture plus fine que le daim. La surface douce du nubuck donne à sa couleur un aspect plus solide.

Chez Print and Prod, les chaussures en nubuck sont plus solides et plus durables. La façon de prendre soin de ce type de chaussures est très simple. Vous aurez juste besoin d’une brosse et d’un pulvérisateur qui se chargera de tout nettoyer.

Les chaussures de sécurité en cuir véritable

Les chaussures en cuir véritable sont le type de chaussures le plus durable qui puisse exister. Pour ce type d’accessoires en cuir, il serait bien de les ranger dans un endroit sec. En effet, dans un endroit humide, les chaussures en cuir risquent de développer des moisissures.

Si elles sont sales, mieux vaut les essuyer avec un chiffon doux légèrement imbibé d'eau. En cas de taches persistantes, utilisez un produit doux spécialement conçu pour nettoyer les matériaux faits à base de peau d’animaux.

Les chaussures de sécurité en cuir synthétique ou faux cuir

Les chaussures et autres équipements en cuir synthétique nécessitent également un soin particulier. Certes, elles ne sont pas très chères et sont de qualité, toutefois, en prendre soin nécessite quelques astuces.

Nettoyer le cuir synthétique avec un savon spécial, par exemple, permet d’optimiser la durabilité des chaussures. Lorsque celles-ci sont sales, il est conseillé de les nettoyer avec un peu d'eau sur un chiffon, d’appliquer du savon dessus et de frotter jusqu'à ce qu’elles deviennent mousseuses. Rincez ensuite les chaussures tout en essayant de ne pas introduire d’eau à l’intérieur.

Les chaussures de sécurité en toile

Les chaussures en toile sont l’un des articles de sécurité les plus utilisés lors des travaux. En plus d'être confortables, les chaussures en toile de chez Print and Prod sont faites d'un matériau léger et très décontracté, elles sont donc propices à la détente.

Si vous souhaitez nettoyer ce type d’équipements, préparez une brosse en soies douces, une brosse à dents, un seau, un détergent et de l'eau tiède. Dissolvez le détergent dans de l'eau tiède et brossez soigneusement les chaussures en toile. Rincez et séchez dans un endroit non exposé au soleil.

Autres actualités

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser