La tenue d'esthéticienne type

Travailler dans le milieu de l'esthétisme demande d'être soi-même irréprochable. La tenue de travail d'une esthéticienne doit à ce titre être à la fois jolie, seyante, propre et pratique. Elle vise aussi à protéger les vêtements de l'esthéticienne, lorsqu'elle est amenée à manipuler les produits de beauté. Focus sur la tenue type d'esthéticienne.

La tunique d'esthéticienne, stylée et élégante

La tenue de l'esthéticienne se compose en premier lieu d'une jolie tunique. Celle-ci véhicule l'image de l'institut. Elle doit donc être d'une propreté irréprochable, comme un témoignage de l'hygiène observé au sein du salon. En accord avec le secteur de la beauté, elle doit aussi mettre en valeur la professionnelle qui la porte. La couleur sera harmonisée avec la charte graphique et le code couleur au sein du salon d'esthétique. La tenue d'esthéticienne se personnalise à l'envi, en termes de coloris, de finition et elle peut aussi faire l'objet d'un marquage textile, pour apposer le nom de l'institut ou tout autre message ou logo.

Pour un joli rendu, une finition asymétrique vient souligner joliment la silhouette. Le col mao apporte une grande élégance à la tenue. La fermeture de la tunique peut être zippée ou à boutonnière. La blouse chasuble d'esthéticienne constitue une alternative à la tunique. Elle peut elle-aussi faire l'objet d'un marquage sur le tissu et permettre une multitude de déclinaisons en matière de coloris et d'inscription. La manipulation quotidienne des lotions et autres soins dispensés par l'institut induit le risque de se tâcher, d'être éclaboussée. Il est donc utile d'investir dans plusieurs tenues professionnelles en choisissant des vêtements d'esthéticienne peu chers mais qualitatifs et résistants aux lavages fréquents.

Un pantalon d'esthéticienne, sobre et classe

La tenue se complète avec le port d'un pantalon. Souvent, il est choisi plus neutre, porté dans une teinte noire ou blanche  et unie, pour faire ressortir la tunique. C'est d'autant plus important lorsque celle-ci est porteuse d'un message publicitaire ou d'un logo. Chaque institut a toutefois ses préférences en la matière. Un pantalon droit, ajusté mais pas trop, est idéal pour ne pas serrer les jambes et gêner la circulation sanguine, ce qui peut engendrer des douleurs en fin de journée.

Esthéticienne : les accessoires indispensables

Les gants sont des accessoires indispensables pour les esthéticiennes. Il s'agit de protéger les mains de certains produits manipulés qui peuvent être agressifs pour la peau, ou laisser des traces de teintures sur les doigts. Ces accessoires peuvent être assortis à la tenue choisie par l'esthéticienne, car ils se déclinent en plusieurs coloris. Les accessoires sont aussi des éléments qui peuvent être personnalisés facilement avec un marquage. Là-aussi, les gants doivent être renouvelés fréquemment. Il est donc préférable de s'orienter vers des accessoires professionnels et bon marché. En matière d'esthétique, la présentation est primordiale. Elle est le premier contact avec la clientèle, qui se fait une idée sur le professionnalisme et l'hygiène de l'esthéticienne sur ce seul critère. Choisir une tenue d'esthéticienne doit donc se faire avec soins. La personnalisation contribue à véhiculer l'image de marque et le savoir-faire professionnel.

Autres actualités

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser