Tenue de travail d'un soudeur

Les travaux de soudure exposent à certains risques, comme des éclats de métal et des brûlures. Le soudeur doit donc revêtir un équipement de sécurité adapté pour travailler en sécurité. La tenue professionnelle d'un soudeur répond à des normes et des contraintes spécifiques.

Soudeur : des vêtements pour travailler en sécurité

La tenue du soudeur doit avant tout être couvrante. En effet, la peau dénudée qui recevrait une projection est soumise à un grave risque de blessure. Une veste de soudeur à manches longues portée sur un pantalon assorti ou une combinaison manches longues sont donc de mise. Des vêtements de soudeur en coton doivent absolument être portés et les vêtements classiques bannis. En effet, les vêtements professionnels sont en effet ignifugés et ne risquent pas de brûler. Ils sont ceux qui protègent efficacement le corps et permettent de souder en toute sécurité. Outre ce traitement spécial, les tissus supportent aussi un marquage textile de personnalisation. La combinaison du soudeur peut ainsi être floquée du logo de l'entreprise, d'un message ou d'une image. C'est aussi le cas du tablier de soudeur qui peut aussi venir compléter la tenue professionnelle et renforcer la protection. Les pieds sont aussi des zones exposés à la chute de lourds matériaux pendant l'opération de soudure. Aussi, des chaussures de sécurité pour soudeur s'avèrent indispensables.

Les accessoires du soudeur

Les équipements de protection individuelle (EPI) du soudeur passent aussi par des accessoires absolument utiles. Les yeux et le visage doivent être protégés avec un masque de soudeur ou des lunettes de soudure. Elles évitent que les yeux soient impactés par des projections d'étincelles ou de métal qui pourraient provoquer des dégâts irrémédiables sur l'acuité visuelle. Quant aux mains, elles sont probablement la zone la plus exposée aux risques pendant la soudure. Il est simple de les protéger avec le port de gants pour soudeur. Ces gants adaptés sont porteurs de longues manchettes pour protéger aussi les avant-bras.

Personnaliser sa tenue de soudeur

Investir dans un EPI pour souder est un investissement peu onéreux et nécessaire. Il est possible de profiter de celui-ci pour personnaliser la tenue de travail de soudeur. Les textiles et matières utilisés pour la confection des vêtements de soudeur permettent tous les marquages pour personnaliser la tenue aux couleurs de son entreprise. Les combinaisons, les gants, les tabliers, peuvent être brodés ou floqués de messages, de logo, d'images. Toutes les réalisations peuvent être envisagées. Peu coûteux et rapide, ce service assure une communication efficace, très visible. Le marquage contribue à l'image de marque et à mettre en avant le professionnalisme du soudeur qui porte de tels vêtements professionnels. Le soudeur occupe un métier qui ne souffre pas d'approximation. Dans sa tenue professionnelle aussi, la rigueur est de mise pour lui permettre de réaliser ses missions dans des conditions de sécurité optimales. Mais cette rigueur laisse aussi place à l'expression de sa propre personnalité, de la mise en avant de ses atouts, grâce au marquage textile.

Autres actualités

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser