Le bleu de travail

Bleu de travail personnalisé - Marquage bleu de travail professionnel

Le bleu de travail est indémodable et reste une tenue, grand classique, depuis ses premières apparitions, beaucoup d’entreprises, mais aussi des particuliers l’ont adopté. Il faut dire que le bleu de travail est d’une praticité très appréciée, aussi bien au niveau du port que de son entretien.
 

Quel secteur peut porter le bleu de travail ?

Le bleu de travail est apparu vers la fin du XIXe siècle. À ce moment-là, l’essor industriel est conséquent et beaucoup d’employeurs, après négociations et multiples demandes des salariés, apportent une tenue adéquate qui, de plus, est censé protéger le salarié. Les premiers modèles de bleu de travail furent portés par les ouvriers en usines. Peu à peu, le bleu de travail a subi des améliorations et a aussi parfois changé de couleur. Mais il reste, à toute étape, une tenue de travail très appréciée.
 

Tous les atouts du bleu de travail

On distingue deux genres de tissus pour la confection du bleu de travail. Chaque version possède ses avantages et c’est un argument pour le choix de son bleu de travail. Pour la première version d’un bleu de travail, on a utilisé du coton, c’est encore le cas aujourd’hui. Cette version est très agréable à porter, idéal pour ceux qui veulent un vêtement de travail souple et confortable. Absorbant, facile à entretenir, il peut être lavé à de hautes températures sans que le tissu ne s’abîme. Vient ensuite le bleu de travail conçu avec du Polyester : cette version est appréciée pour sa haute résistance aux frottements et aux tractions. Le polyester présente une bonne élasticité, il ne se froisse pas et son entretien peut-être fait à des très hautes températures, idéal pour les métiers où l’on se confronte à des huiles et graisses (automobile).
 

Un bleu de travail à personnaliser

Bien que sa première fonction soit la protection et le confort du salarié, les entreprises ont trouvé le moyen d’associer le pratique à l’utile, explications : un bleu de travail, peu importe le tissu utilisé, est un bon support pour le marquage de vêtement pro. Ainsi, les employeurs profitent du vêtement professionnel, obligatoire, pour faire leur publicité. La plupart du temps, c’est au niveau de la veste sur la poche avant, que le marquage logo ou autre est établi, mais on voit aussi des logos plus visibles sur le dos de laveste de bleu de travail. Chacun trouve l’endroit le plus adapté pour afficher son logo.

Chez Print and Prod, nous pouvons effectuer le marquage de vêtement pro, dont le marquage sur bleu de travail. Nous avons opté pour des bleus de travail pas chers tout en gardant la très bonne qualité, indispensable pour une longue vie du vêtement professionnel. Si vous avez du mal à choisir le vêtement de travail pro qui est adapté à votre secteur, notre équipe se tient à disposition, pour vous aider. Sachez que nous effectuons une livraison vêtement pro très rapidement. Utilisez le formulaire sous le bleu de travail pour nous faire parvenir le texte, logo ou autre à appliquer sur le vêtement.
Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou