Personnalisation

Personnaliser ou marquer son vêtement de travail

Vous envisagez de faire marquer ou personnaliser vos vêtements de travail ? Vous souhaitez poser le sigle ou le logo de votre entreprise ou un prénom sur un produit textile de travail ? Print and Prod vous informe et vous guide sur les différents procédés de marquage pour vos vêtements de travail professionnels.
Parce qu'un vêtement de travail de travail n'est pas seulement une protection pratique, mais aussi un vecteur d'image pour votre entreprise, nous vous proposons une personnalisation de qualité. Faites bonne impression en vous démarquant de la concurrence. Montrez vos couleurs ! Un marquage est réalisé dans le respect des conventions de votre métier.
A travers ce marquage, votre objectif est multiple : vous renforcez votre identité d’entreprise, vous faites la distinctions entre vos équipes ou indiquez un simple prénom sur un vêtement. Print and Drop met son expérience et son savoir-faire au service de ses clients professionnels.
 

Différentes techniques pour un marque vêtement réussi.

Print and Prod vous conseille sur la technique de marquage à adopter selon votre choix de textile. Il faut être attentif au support choisi car il présente une matière propre, un grammage tissu particulier ou encore des propriétés spéciales à ne pas négliger comme l'imperméabilité. Votre logo ou texte à marquer doit contenir un nombre de caractères précis, doit avoir une ou des couleurs lisibles, des détails faciles à reproduire, ... Enfin, le choix de la taille du marquage joue pour beaucoup dans la lisibilité de votre sigle ou nom.
L’emplacement du marquage est également très important. Les contraintes observées sur les vêtements de protection de travail sont nombreuse : les coutures, les poches, les fermetures éclaires, ... Il est nécessaire de bien déterminer la zone à broder : col, cœur, dos…
 

Bien choisir sa technique d'impression pour un marquage durable

La broderie est applicable à tous types de supports et est un procédé direct (la broderie est effectuée sur le vêtement) ou indirecte (un écusson est réalisé puis brodé sur le vêtement). La broderie permet un résultat de haute qualité et est quasi inaltérable. Afin de broder un motif sur un produit textile de travail, il est conseillé d'opter pour un sigle limité en nombre de couleur (exemple : le logo est le motif le plus utilisé en broderie de vêtement car il est composé d'un texte court et d'une illustration simple). La broderie utilise seulement onze couleurs. L'utilisation du dégradé est proscrite car irréalisable. Des frais techniques peuvent vous être demandés en cas d'élément fourni non reproductible en l'état.

La flexographie permet d'imprimer votre vêtement de travail avec un motif présentant des propriétés proches du vinyle. Il passe en presse, à chaud sur le vêtement. Les couleurs d'impression sont éclatantes, avec un contraste marqué. La qualité d'impression est optimale. Avec ce procédé, vous pouvez envisager l'impression d'une photo jusqu'au format A4.

Le transfert est un procédé d'impression permettant de reproduire facilement une photo ou un motif complexe composé de plusieurs couleurs ou d'un dégradé. L'image est dans un premier temps imprimée sur une feuille de transfert. Ensuite, celle-ci est pressée à chaud sur le textile. Cette technique présente l'avantage de personnaliser rapidement des tee-shirts à l'unité ou en petite série. Le transfert se révèle très utile pour vos organisations d'évènements particuliers comme un départ en retraite ou un soirée spéciale. Notez que le transfert s'utilise sur des vêtements présentant une matière composé d'au minimum 70% de coton.

Pour toutes demandes ou informations quant aux techniques de marquage ou personnalisation de vos vêtement professionnels, n'hésitez pas, contactez nous.

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 29 67 00

ou